Démarche qualité

De a à z, je souhaite m’assurer que la formation que je vais vous proposer sera pertinente et réalisable pour vous. Aussi, nous mettons en oeuvre différentes étapes:

  • Un diagnostique préalable sur votre besoin en formation afin de cibler vos attentes et votre contexte.
  • Une proposition (format et contenu) en lien avec le diagnostique
  • Un questionnaire de positionnement pour chaque participant.
  • Un bilan collectif de fin de formation ainsi qu’un questionnaire de satisfaction individuel.
  • Un bilan éventuel avec le responsable de la structure, rassemblant les éléments d’évaluation.
  • Un questionnaire de satisfaction à distance de la formation pour mesurer le transfert sur poste de travail.

Dans le cadre d’une sous-traitance, je fournis les mêmes éléments et je m’adapte aux supports de l’organisme le cas échéant.

Indicateurs de performance

Consultice collecte des données permettant d’établir la qualité de ses formations. La qualité se matérialise autour de 4 indicateurs de performance:

  • Satisfaction globale du stagiaire
  • Réponse aux attentes du stagiaire par rapport aux objectifs fixés
  • Qualité de la construction pédagogique de la formation
  • Capacité de mise en œuvre des compétences par le stagiaire

Vous trouverez les résultats en dessous de chaque programme de formation (sauf si celui-ci n’a pas été donné ou redonné depuis la dernière session) avec une mise à jour par année.